Prévention et réduction des risques
par les jeunes, pour les jeunes

Historique

L'association« les Amis d'Olivier » a été créée en 2003, par les réactionsspontanées de divers jeunes intimement décidés à lutter contre la violence. Aujour de sa naissance, l'Association dédie sa dénomination à Olivier, un jeunede 16 ans décédé lors d'une rixe à Vauderens.

En 2005, l'Association« les Amis d'Olivier » devient AdO et développe son action deprévention par les pairs appelée : PREVENTEAM.

Dès 2011,AdO élargit son champ d'action face à la réalité et aux besoins rencontrésdurant ses interventions. Elle intègre une politique de prévention et deréduction des risques, notamment liés à la consommation de produits licites etillicites.

En 2015,AdO se consacre au développement de son action de prévention et de réduction des comportements à risques par les pairs et à l'introduction d'un espace d'écoute et de dialogue au coeur des manifestations.

Les buts de l'association

Son objectif principal est la prévention et la réduction

des comportements à risques dans les milieux festifs

Diverses méthodes sont utilisées pour y parvenir :

• Prévenir les conflits - médiation
  • Porter assistance aux jeunes en difficulté sur le plan physique et psychique
  • Imposer le dialogue comme moyen de règlement des conflits
  • Mettre en contact les personnes intéressées avec les services adéquats
  • Informer efficacement les jeunes sur les comportements à risques
  • Prévenir les situations à risque liées à la consommation de substances

Soutenir nos actions

Nos actions existent grâce à vous!

Merci de votre soutien

CH - 1700 Fribourg