L'association "les Amis d'Olivier" devient "Association AdO"

25 juillet 2005
Image L'association "les Amis d'Olivier" devient  "Association AdO"

AdO [preventeam]

L'association "les Amis d'Olivier" prend un tournant décisif. Son nom devient "Association AdO, "une association de prévention de la violence par les jeunes, pour les jeunes". Huit membres de l'association s'engagent à suivre une formation de médiation dispensée par Mehdi Messadi qui collabore à ce moment-là avec les CFF dans le cadre du projet "RailFair - Grands frères". Cette formation est financée par les dons récoltés et le soutien du Soroptimist Club de la Glâne.

L'action [preventeam] voit le jour en juillet 2005 au giron des jeunesses de la Glâne. Son nom est construit par une réflexion commune de ces membres. Cette "équipe de prévention" pour les "événements" espère prévenir et éviter tout acte de violence. Elle veut accompagner le public pour garantir que la fête reste une fête.

Premiers pas lors du 16ème giron des jeunesses de la Glâne à Vuisternens-devant-Romont

La Liberté 19 juillet 2005

Giron des jeunesse de la Veveyse: les organisateurs tirent leur chapeau à l'équipe [preventeam] dépêchée par l'association glânoise AdO

La Gruyère 23 août 2005