AdO reçoit le Prix du Social 2015

20 décembre 2016
Image AdO reçoit le Prix du Social 2015

AdO se voit décerné le Prix 2015 de l’Etat de Fribourg pour « le travail social et le travail auprès de la jeunesse ».

La remise du prix à lieu au Bicubic à Romont le 1er mars 2016 en présence de Madame Demierre, Conseillère d'Etat et des nombreuses institutions et associations actives dans les domaines du travail social, de la santé et la sécurité. Ce prix d'un montant de CHF 10'000.- permet l'achat de matériel pour l'action de terrain et le financement des frais de fonctionnement de l'association (matériel, formation, document de présentation et accompagnement des bénévoles). Ce prix contribue aussi à mettre en lumière le travail réalisé et à faire connaître notre action au public.

L'intention d'AdO d'initier un rapprochement avec les partenaires du réseau de prévention est annoncé publiquement. Une groupe de partenaires d'action de terrain est envisagé.

Lors de cette soirée, les membres du comité désignent Jean-Charles Beaud, parrain de l'association.

Avant l'été, AdO fait appel à l'Office de la circulation et de la navigation ainsi qu'au Centre Empreinte pour l'organisation de cours spécifiques à la sécurité routière et à la santé sexuelle destinés à ces bénévoles.

AdO participe aux Speeddating du bénévolat, à Juvenalia, à diverses séances de présentation de son action et reçoit un nouveau soutien du Soroptimist Club de la Glâne.

Prix du social 2015

La Gruyère 23 février 2016