22 janvier 2018
Image 2017

Pour concrétiser les intentions émises lors de la remise du Prix du Social 2015 et poursuivre vers une plus grande collaboration avec le réseau fribourgseois, l'association AdO propose deux projets lors de son assemblée générale organisée au giron des jeunesses Glânoises à Massonnens.

-Le projet Chill'and Break et le projet Académie des pairs - Nightlife.
Tous deux visent à renforcer les collaborations dans la formation des pair-e-s et offre une coordination des actions de terrain. Ces propositions répondent à des besoins avérés des organisateurs qui doivent multiplier les démarches organisationnelles pour mandater les actions. Ces projets donnent également forme à des partenariats de formation déjà existants.

-En mai, l'association AdO devient partenaire de terrain du label Smart Event coordonné par l'association REPER.

-Elle signe des conventions de partenariat avec l'association REPER et le Centre Empreinte pour la formation de ses pair-e-s notamment. Ces partenariats s'inscrivent dans le développement des projets annoncés.

-AdO participe au Speeddating du bénévolat à Bulle et à Juvenalia. Elle adhère au réseau Frisbee.

-L'association AdO veut développer la formation de ses bénévoles

La Liberté 13 juillet 2017