Coronavirus - aide et soutien

Aide et soutien pendant la période de confinement

En attendant les prochaines soirées festives et les sirops sous la tente Chill’and Break, l’association AdO s’engage à poursuivre sa mission et te guide vers toutes les offres de soutien et d’aide à ta disposition durant cette période de coronavirus. Tu trouveras une liste non-exhaustive ci-dessous.

Si tu as une question, tu peux prendre contact avec nous et nous pouvons te mettre en lien avec nos partenaires du canton de Fribourg. Tu peux nous joindre à tout moment par message personnel via notre page Facebook ou nous envoyer un e-mail à tipps@association-ado.ch . Nous reprendrons contact avec toi rapidement.

Prends soin de toi !

REPER

Un souci, un besoin de parler, besoin d’un soutien, besoin d’aide dans tes démarches ?

REPER propose une permanence téléphonique pour tous les jeunes de 14 à 25 ans du lundi au vendredi. Toutes les infos sont disponibles sur ce lien.

Centranim Bulle

Le Centranim te propose un programme d'activités via les réseaux sociaux et reste joignable par téléphone.

Toutes les infos sur la page Facebook du Centre et sur le site Internet du Service de la jeunesse de Bulle où tu trouveras les horaires de la permanence téléphonique.

Centre Empreinte et Centre de santé de santé sexuelle

Promotion de la santé sexuelle, prévention du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles, tu peux contacter le Centre Empreinte par mail ou le Centre de santé sexuelle par téléphone du lundi au jeudi. Toutes les infos sur ce lien.

Animation Jeunesse de la Veveyse

L’AJV reste joignable par téléphone et sur les réseaux sociaux. Toutes les infos sur le site Internet de l'AJV.

EX-Pression - Centre LAVI - Office Familial

Conflits et agressivité au sein de la famille, l’association EX-pression, l’Office familial et le centre LAVI sont joignables par téléphone ou par mail. Infos sur ce lien.

Santé Psy

Pour prendre soin de sa santé mentale, tu trouveras des infos, des conseils et astuces sur le site Internet de la campagne SantéPsy.

CIAO.ch

CIAO.ch continue de t’informer et propose également infos et conseils utiles pour t’aider à mieux vivre ton confinement. Toutes les infos sur ce lien.

Safezone.ch

Consultation gratuite et anonyme sur la consommation et les addictions.

Toutes les infos sur le site Internet de Safezone.

CIPRET

Le centre de prévention du tabagisme est atteignable par téléphone pour répondre à vos questions. Le numéro est disponible sur le site Internet du CIPRET.

Ligne 147

La ligne téléphonique du 147 est aussi là pour toi 24h/24.

Infos sur le site Internet.

Etat de Fribourg - Coronacheck

Le site Internet du canton de Fribourg fournit des informations concernant le coronavirus et met à disposition l’outil Coronacheck pour évaluer rapidement votre risque et savoir quoi faire.

Confédération - OFSP

Toutes les infos sur les dernières décisions de la Confédération sur ce site Internet.

T.Amadeus

Pour aider chacun et chacune à faire face à cette situation extraordinaire dans laquelle nous met le COVID-19, un groupe de psychologues à Bulle et Romont a décidé de mettre en place un système de soutien gratuit, proposé par le biais de tchat ou vidéo-tchat. Toutes les infos sur le site Internet.