Association AdO - Organisation

Structure de l'association

Notre association propose une organisation circulaire ou l'ensemble des membres sont en relation. Elle favorise la participation de ces membres dans les réunions et groupes de travail. Les possibilités de développement de compétences spécifiques sont fortement encouragées.

Les agent-e-s [preventeam]

Ils et elles représentent l'identité de l'association et constitue le socle de l'ensemble de l'organisation.

Les membres actifs-ves sont convié-e-s à 2 rencontres au moins en cours d'année. Ils et elles ont la possibilité de participer aux réunions du bureau ainsi qu'aux comités élargi (qui réunit le comité et les équipes du bureau).

Le bureau

Le bureau est composé de l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs des domaines spécifiques:

• Coordination et formation pour le programme Académie des pairs - Nightlife
  • Coordination des prestations de terrain AdO [preventeam] et Chill and Break
  • Responsable bénévoles et recrutement
  • Soutien administratif

Les séances de travail sont organisées librement par les collaboratrices et collaborateurs. Le bureau se rencontre 6 fois par année avec la direction. D'autres réunion sont organisées selon la nécessité.

La direction

La direction coordonne l'association et garantit une cohérence dans le développement des projets en accord avec l'assemblée générale, le comité et les membres de l'association. La direction peut compter sur le soutien d'une assistance administrative et informatique dans l'accomplissement de ses tâches.

Le comité

Le comité représente une ressource pour l'ensemble des équipes du bureau et de la direction. Elle favorise les réflexions et propose un soutien dans le développement des projets de l'association. Elle agit en accord avec l'assemblée générale et les membres de l'association.

L'organe de révision

Le Bureau Région Glâne Veveyse est mandaté par l'association AdO pour la tenue de sa trésorerie et un appui dans la gestion financière et administrative.

Les membres de soutien

Les membres individuels ou collectifs, soutiennent l'association AdO par l'acquittement d'une cotisation annuelle. Ils sont conviés à l'assemblée générale et disposent d'un droit de vote.

Les prestataires

Les prestataires fournissent à l'association des prestations tels que la gestion logistique du matériel et des structures utilisées pour les actions de terrain.