Association AdO - Organisation

Lire le rapport

Association AdO

Structure de l'association

Notre association propose une organisation circulaire ou l'ensemble des membres sont en relation. Elle favorise la participation de ces membres dans les réunions et groupes de travail. Les possibilités de développement de compétences spécifiques sont fortement encouragées.

L'assemblée générale et les membres

Les membres individuels ou collectifs, soutiennent l'association AdO par l'acquittement d'une cotisation annuelle. Ils sont conviés à l'assemblée générale et disposent d'un droit de vote.

Le comité

Le comité représente une ressource pour l'ensemble des équipes et de la direction. Elle favorise les réflexions et propose un soutien dans le développement des projets de l'association. Elle agit en accord avec l'assemblée générale et les membres de l'association.

La direction

La direction coordonne l'association et garantit une cohérence dans le développement des projets en accord avec l'assemblée générale, le comité et les membres de l'association. La direction peut compter sur le soutien d'une assistance administrative et informatique dans l'accomplissement de ses tâches.

L'équipe

L'équipe est composée de l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs des domaines spécifiques:

• Coordination AdO Preventeam et du groupe des responsables de soirée
  • Coordination AdO Academy et du groupe de formateurs et formatrices
  • Communication et recherche de fonds
  • Support informatique
  • Support graphique
  • Support logistique

Les séances de travail sont organisées librement par les collaboratrices et collaborateurs. L'équipe se rencontre au moins 2 fois par mois avec la direction. D'autres réunions sont organisées selon la nécessité.

Les agent-e-s AdO Preventeam

Ils et elles représentent l'identité de l'association et constitue le socle de l'ensemble de l'organisation.

Les membres actifs-ves sont convié-e-s à 2 rencontres au moins en cours d'année. Ils et elles ont la possibilité de participer aux réunions du bureau ainsi qu'aux comités élargi (qui réunit le comité et les équipes du bureau).

Mandats externes

Aduna Romandie est mandaté par l'association AdO pour le secrétariat et la gestion administrative des affaires courantes.

Wealthings (Mitteland) à Fribourg est mandatée en support pour la gestion financière de l'association.

SwissAudit (Mitteland) à Fribourg est mandatée en qualité d'organe de révision.

L'agence de communication MiNT à Fribourg, est mandaté pour l'ensemble des travaux liés au domaine.

Accéder à l'espace bénévole:
Bénévole

Contacter AdO

Association AdO
Bd de Pérolles 42
1700 Fribourg

Formulaire de contact

Merci pour vos dons

Notre action existe grâce à votre soutien.

AdO est une association à but non lucratif et reconnue d'utilité publique.

CCP 17-529505-4
IBAN CH97 0900 0000 1752 9505 4