Association AdO - Partenaires

Lire le rapport

Partenaires AdO Network

AdO Network

La collaboration et la coordination avec les partenaires du réseau socio-sanitaire est essentielle si nous souhaitons faciliter l'accès aux offres existantes pour notre public. Nous travaillons avec le réseau de proximité dans le but de renforcer la cohérence des messages adressés au public et de relayer les outils et les messages existants.

Action 4P

La mission de base de 4P est de soutenir des projets d'envergure à vocation durable, dans différents domaines (culture, santé, social, sport, etc...).

L'association AdO remporte le premier prix de l'édition 2018 du concours de projets.

Notre partenariat

Soutien financier pour le développement de nos projets "Chill and Break" et le programme de formation "Académie des pairs - Nightlife".

Etat de Fribourg

Les Directions de la santé et des affaires sociales ainsi que de la sécurité et de la justice soutiennent nos projets. L'association a remporté le Prix du social 2015.

Notre partenariat

Service de la Santé publique: soutien financier pour l'association

Service de l'enfance et de la jeunesse: soutien financier pour le programme de formation "Académie des pairs - Nightlife*

Fond de lutte contre la toxicomanie: soutien financier pour le projet "Chill and Break"

Office de la circulation et de la navigation

La sécurité est une priorité pour l'OCN qui s'engage pour faire évoluer les comportements des utilisateurs des routes et des cours d'eau, du jeune cyclomotoriste jusqu'au conducteur averti, en passant par le cycliste, le navigateur et le chauffeur professionnel.

Notre partenariat

Soutien financier pour nos actions pendant les manifestations et pour notre programme de formation des pairs

Module "Sécurité routière" dans le cadre de notre programme Académie des pairs - Nightlife

Loterie Romande

Le développement de nos projets "Chill and Break" et "Académie des pairs - Nightlife" ont bénéficié du soutien de la Loterie Romande en 2018.

Centre Empreinte de la Fondation Le Tremplin

Le Centre Empreinte est actif dans la Promotion de la santé sexuelle, la prévention du VIH et autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST ou MST) ainsi que la lutte contre les discriminations

Notre partenariat:

Travail en partenariat sur les actions pendant les manifestations.

Module de formation "Réseau Santé sexuelle" dans le cadre de notre programme Académie des pairs - Nightlife.

Promotion de l'action AdO [preventeam]

Association REPER

En réponse aux risques que présentent certains comportements ou certaines formes de consommation, l'association REPER s'emploie à promouvoir le bien-être et une vie sociale harmonieuse pour chacun.

Notre partenariat:

Travail en partenariat avec l'action Be my angel sur les actions pendant les manifestations.

Module de formation "Aller vers et accueillir le public des manifestations festives" et "Substances, gestes et messages de réduction des risques" dans le cadre de notre programme Académie des pairs - Nightlife

Promotion de l'action AdO [preventeam] au travers du label Smart Event

Samaritains

L'association cantonale fribourgeoise des Samaritains est l'un de nos partenaires de terrain. Nous collaborons durant les manifestations et travaillons en complémentarité durant les soirées.

Notre partenariat

Module "Substances, gestes et messages de rdr"

Module "Gestes de premiers secours" dans le cadre du programme Académie des pairs - Nightlfie

Protect'service

Association Sarigai

Soroptimist Club

Lions Club

Projuventute

Sirop Morand

Agence MiNT

Kameleo

3 traits

Bd de Pérolles 42

AdO est une association à but non lucratif et reconnue d'utilité publique.