Création de l'association

L'association« les Amis d'Olivier » a été créée le 6 août 2003 à Romont, dans le canton de Fribourg, par les réactions spontanées de divers jeunes intimement décidés à lutter contre la violence. Au jour de sa naissance, l'Association dédie sa dénomination à Olivier, un jeune de 16 ans décédé lors d'une rixe à Vauderens.

Notre objectif principal:

la prévention et la réduction des comportements à risques par les pairs dans les milieux festifs

Diverses méthodes sont utilisées pour parvenir à nos objectifs :

• Accompagner le public pendant les manifestations
  • Prévenir les conflits - médiation
  • Porter assistance aux personnes en difficulté sur le plan physique et psychique
  • Imposer le dialogue comme moyen de règlement des conflits
  • Mettre en relation les personnes intéressées avec les services adéquats
  • Informer efficacement le public sur les comportements à risques
  • Prévenir les situations à risque liées à la consommation de substances ou au contexte

L'association AdO: une organisation bénévole

L'association AdO est une organisation bénévole reconnue d'utilité publique depuis le 11 avril 2018.

L'association AdO est membre du Réseau Bénévolat Netzwerk du canton de Fribourg et de Frisbee - Réseau fribourgeois des organisations de l'enfance et de la jeunesse.

AdO est une association bénévole.